vendredi 1 avril 2016

JOUR 5

Aujourd'hui, après un réveil de très "bonheur" et un petit déjeuner collectif dans le bungalow des professeurs, nous sommes partis du coté de Saint-Joseph pour débuter notre Championnat.
A notre arrivée, nous nous sommes mis en tenue de lutte, pour la présentation des meilleures délégations scolaires de France (quand il y a plein d'équipes). 


Certains des jeunes lutteurs que nous côtoyons sont des champions de France (niveau fédéral en club), le niveau est donc très relevé mais Twinger ne craint rien ni personne comme dirait monsieur Zérouali en parlant des habitants de sa ville de cœur.


Suite à cette présentation de plus de 270 jeunes sportifs, un grand échauffement collectif s'est tenu pour que la fête soit encore plus belle.


Pour la Team Twinger, cet entraînement était une belle entrée en matière mais encore insuffisant, nous l'avons donc poursuivi dans une salle dédiée.



La compétition a très bien commencé pour nous : Une victoire de justesse contre l'Académie de Grenoble.

Notre deuxième rencontre aurait pu être tout autant savourée mais une défaite 5 à 3 (dont deux forfaits faute de filles dans la catégorie des moins de 60kg (Annaël nous a beaucoup manqué sur ce coup là) nous prive d'une victoire déjà décisive pour la suite de la compétition.
Notre troisième match contre les excellents réunionnais qui affichent une équipe complète de huit lutteurs (4 filles et 4 garçons) s'est conclut par une défaite 5 à 3 encore et cette fois avec trois forfaits (Notre petite Shimène s'étant légèrement blessée lors de son combat précédent, nous avons pris la décision de ne pas la faire lutter et d'attendre que son pied aille mieux. 
Nous savons que les parents qui nous confient leur progéniture souhaite la retrouver à peu près dans le même état qu'au départ de Strasbourg. :-)
Pour le dernier match, soucieuse de représenter le collège et notre ville au mieux, notre équipe l'a remporté haut la main.



Vous voulez plus d'images ? 
Ce ne sera pas possible, en effet, comme chaque année, nous préférons faire des vidéos des combats pour pouvoir les retravailler par la suite. La connexion ne nous permet pas de vous transférer ces vidéos MAIS, nous vous invitons d'ores et déjà à la Journée des talents qui aura lieu le 18 Juin 2016 pour voir une compilation des meilleurs moments.

Mais pour résumer...
Dan et Kérim sont magistraux.
Les adversaires de Nour sont impressionnantes et Nour fait preuve d'un réel courage.
Denis n'a perdu qu'un seul combat de justesse aux dernières secondes (3-2).
Ertan, comme Nour, a rencontré des lutteurs plus grands que lui et réussit une belle performance avec 2 victoires pour 2 défaites.
Shimène a perdu son premier combat et a dû, à coup sûr, recevoir un coup (elle ne l'a pas senti... sur le coup...) au niveau du "coup de pied" (Ceci est le début d'une chaîne, je vous laisse la poursuivre à votre gré...)

Vous pourrez voir notre jeune officielle (Jalanne) à l'oeuvre (de dos sur la photo) à la table de marque. Les arbitres adulte de table nous ont dit qu'elle faisait du,  je cite : "très bon boulot".


De retour sur le Village de Corail, environ une centaine de lutteurs se sont retrouvés à la piscine pour décompresser. Nous nous sommes crus dans une piscine strasbourgeoise un jour de canicule... Ces vingt minutes de fraîcheur ont permis de faire tomber la température...

Un repas, quelques douceurs gustatives offertes par les coachs et le moment de faire les valises et de nettoyer les bungalows est venu, Nous quittons le Village de Corail demain pour une intégration accélérée dans les familles réunionnaises qui nous accueillent.

Demain, deux matchs pour obtenir une place de 5ème. 
Nos élèves sont motivés et nous aussi.

Je vous rappelle qu'une autre compétition se tiendra samedi, sur sable cette fois...

A bientôt !

Je vous poste les vidéos de la compétition disponibles sur YOUTUBE, réalisées par les Jeunes Reporters du Collège Adrien Cadet :
Et voici le lien de la page FACEBOOK des Championnats de France UNSS de Lutte 2016 : https://www.facebook.com/CF.UNSS.LUTTE.RUN.2016/ 

Je sais, vous voulez les résultats...
Deux poules de cinq équipes sont en lice pour décrocher les médailles.
Notre team... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire